Le massage sensitif

Un massage pour reprendre contact avec son corps, apprendre à l’écouter et trouver son propre chemin vers une détente de tout l’être.

Le massage sensitif

Qu'est ce ?

Le Massage sensitif  favorise d’abord la détente et le bien-être, puis l’écoute des messages du corps, l’émergence de la mémoire corporelle, le dialogue entre le vécu physique et le vécu psychique, entre la tête, le corps et le cœur.

massage_nanterre

Le massage sensitif

A travers une qualité de toucher qui prend soin de la personne, le massage sensitif offre au corps et à l’esprit la possibilité de se relâcher dans un climat de confiance et un cadre rassurant. Le toucher induit une réception qui augmente la conscience corporelle. Le praticien masse avec Écoute, Bienveillance et dans le Respect de la personne.

Le massage sensitif s’adresse à tout le monde ou presque  et répond aussi bien à une recherche de pure détente qu’à un développement personnel, un complément de thérapie, un accompagnement dans l’émotionnel.
Le massage augmente le bien-être à travers la détente physique et psychique. Il contribue à une meilleure acceptation et valorisation de soi-même et offre la possibilité de mieux vivre corps-esprit dans l’unité.

Le corps est la mémoire de notre histoire. Les mains et le toucher sont une présence qui nous relie à notre vécu. Le massage sensitif est une attention à l’autre. C’est un instant d’ouverture où nos besoins, nos manques, nos peurs, nos bonheurs peuvent s’exprimer sans censure. Les techniques du massage sensitif permettent de personnaliser le massage et de l’adapter aux besoins et à la demande du receveur.

Il répond à un besoin essentiel : le besoin d’être « touché » pour réguler son équilibre relationnel et social.
Des évènements, des principes, l’éducation, ont pu bâillonner l’expression du corps. Le mot « toucher » pour une personne dont la relation au corps est souffrance, peut être difficile. Un besoin d’être touché non satisfait entraîne des carences. Il peut les combler et réparer les blessures de l’existence. Le massage permet un travail récupérateur sur le plan corporel et émotionnel, peut cicatriser le passé, ouvrir vers l’avenir et permettre de sentir que le corps dans sa globalité peut procurer du bien-être.

Le corps, unifié, est un compagnon qui nous réconcilie avec ce que nous sommes.
Le toucher est un chemin précieux pour réapprendre à s’abandonner.

Le toucher réactive et consolide notre sécurité de base, il nous rassure.

Contre-indications

  1. Forte fièvre
  2. Maladies infectieuses (bactérienne ou virale)
  3. Intervention chirurgicale récente (moins de trois mois)
  4. Fractures et blessures récentes
  5. Maladies relatives aux os et squelette (ostéoporose, spondylite, traumatisme cervical…)
  6. Inflammations des articulations (entorses, déchirures musculaires ou ligamentaires, fractures tisseuses)
  7. Troubles circulatoires (lymphangite, phlébite, varice, artériosclérose…)
  8. Hémorragie